Construire avec le public

Sébastien Dethise voit dans ses spectacles un prétexte à la rencontre.


"Je travaille en duoMême si je suis le seul artiste"

La prise en compte du public fait partie intégrante du travail de Sébastien Dethise. Dans ses spectacles, le 4°mur n’existe pas. Malgré la qualité artistique et technique indéniable de ses numéros, il considère que la véritable prouesse d’un spectacle réside dans la manière dont il est possible de jouer “pour” et “avec” le public.

Une fois la technique acquise, elle ne devient qu’un outil qui vient complémenter la vrai force de Sébastien, au delà de la magie, de la jonglerie, de l’humour son secret réside en sa capacité de crée une véritable rencontre familière et décontracté, quelques soit les circonstances.

Il prend autant de plaisir á jouer sur une scène prestigieuse que sur une scène improvisée au beau milieu d’une tribu africaine.


Around the world

Il adore voyager et utilise son art comme un langage universel

TOUTES LES VIDEOS

Comique

Même si Sébastien prend toujours au sérieux ce qu’il fait, il excelle dans sa capacité à rire de lui-même des gens et sans jamais froisser.

Dans un style peu scrupuleux, Il est capable d’accuser á ses complices (le public) à cause d’une bourde qu’il a faite lui-même. Cela le rend tendrement détestable.

Il adore jouer dans l’ambiguïté et le malentendu, entre la compréhension innocente du premier degré et l’interprétation moins naïve du second degré ce qui permet aussi bien aux plus jeunes qu’au plus grand d’y retrouver ses propres codes.

Technique

Comme beaucoup d’artistes, la technique est à la base de ses créations.

Passionné par la découverte et la pratique, il investit beaucoup de temps pour avoir des bases solides dans différents domaines. Son inquiétude de ne pas ennuyer le public et sa volonté de marquer la différence l’on poussé á ce diversifier

Sa meilleur technique : avec les années d’expériences il a développé une grande capacité á lire et comprendre le public, une sorte de sixième sens qui lui permet d’adapter son jeux et sa présentation en fonction du contexte

Que le public soit composé d’adultes ou d’enfants, d’hollandais ou de chinois, ça marche toujours ! Chaque spectacle devient une expérience et un moment unique.

Sébastien Dethise

L'amour un mot ringard?

La formule magique: faire les choses avec amour et passion. Aime ton public et ton public t’aimera, donne á ton public et il te le rendra, prend du plaisir et le public en sera imprégné.
Sébastien Dethise – Verset 3

Plus il s’amuse, plus le spectacle fonctionne et plus le spectacle fonctionne, plus il s’amuse.

15 ans d'expérience

"Je ne m'adresse pas au public mais à chaque individu présent dans la salle."